Golf de la Presqu'île du Cotentin

Golf de la Presqu'île du Cotentin

18 trous en Normandie

HOMMAGE À PHILIPPE

HOMMAGE À PHILIPPE

HOMMAGE À PHILIPPE

France Ozannat, amie proche de Philippe, a voulu par ce texte lui rendre hommage et ainsi expliquer l’incroyable personne qu’il était…

 

Très cher Philippe,

Je me souviens de toi dans les années 90, joueur débutant à Fontenay et très vite talentueux, te prenant de passion pour le golf, ce sport difficile et exigeant. Très vite aussi, tu as voulu t’investir dans la marche de notre petit golf associatif pour le rendre plus sportif, plus attractif et encore plus convivial. Tu es devenu la cheville ouvrière de la Commission Sportive et pendant des années tu as animé nos week-ends et nos étés avec des compétitions toujours plus nombreuses et attirant de plus en plus de joueurs heureux de défier nos links et de partager les moments de convivialité qui terminaient nos journées.

Avec Jean-Charles Letrecher, tu as permis à force de travail et de volonté que notre petit golf entre dans la cour des grands en devenant le premier 18 trous du nord Cotentin.

Puis tu en as assuré la présidence pendant 7 ans et par ton charisme, ta passion, ton dynamisme, tu l’as fait grandir en qualités sportives et en ouverture au plus grand nombre et surtout aux jeunes, tout en lui conservant son charme de golf de bord de mer et de campagne et son ambiance familiale. Tu as su t’entourer et fédérer une équipe heureuse de travailler avec toi et de participer à l’épanouissement de notre golf.

Ta passion toujours grandissante pour notre sport, ton esprit d’entreprise et l’envie de te lancer toujours de nouveaux défis t’ont décidé à tourner la page de ta vie d’agent d’assurances pour ouvrir celle de l’aventure EGS par laquelle tu voulais faire entrer le modèle entrepreneurial dans le monde du golf jusqu’alors géré sur le mode essoufflé de l’associatif.

Tu as su nous convaincre de te suivre dans cette aventure qui va devoir maintenant continuer sans toi. On a du mal à imaginer comment on va pouvoir se passer de toi, de ton sourire, de ta bonne humeur et de ta formidable énergie. Mais te connaissant, de là où tu es, tu vas nous insuffler le courage de continuer et de conduire à son terme ce que tu voulais construire.

Merci Philippe pour toutes ces belles années. Tu resteras à jamais dans la mémoire de notre golf et de tous ceux qui ont partagé petits et grands moments avec toi.